Informations

Déjà vus

TRITON - Base Elements CORE 7 (3A)

RFD-1825

Neuf

Triton

Partie 3A du système Balling de la Méthode Triton CORE 7. Les Base elements sont les produits à utiliser AVEC la méthode Triton complète.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,09 €.


Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Remplacer l'essai et l'erreur par un contrôle conscient

Jusqu'en 2008, la surveillance des récifs orthodoxes était centrée sur le contrôle de quelques paramètres chimiques à l'aide de kits de test à charte de couleurs. Non seulement l'exactitude des lectures des kits de test était douteuse, mais la grande majorité des autres éléments présents dans l'eau de mer était complètement ignorée. Cela signifie que les deux processus clés qui ont un impact sur la qualité de l'eau des systèmes fermés de maintien des récifs - (1) la consommation d'éléments par le métabolisme des créatures et (2) la contamination par des sources externes - étaient largement invisibles pour le détenteur du récif. Cela signifie que la qualité de l'eau a dérivé au fil du temps, ce qui a eu des effets néfastes sur le bétail. Les aquariophiles ont donc compensé le vol à l'aveuglette sur la qualité de l'eau par la pratique coûteuse des changements réguliers de l'eau à la fois comme entretien préventif et comme remède à tous les problèmes.


Dans le "mauvais vieux temps", le métier de l'entretien des récifs était essentiellement un processus coûteux d'essais et d'erreurs, piloté par des histoires, des opinions et le marketing des produits. Tout a changé en 2008 lorsque TRITON Applied Reef Bioscience a été fondé dans le but exprès d'offrir des analyses chimiques précises, complètes et abordables de l'eau de mer aux gardiens de récifs et aux aquariophiles professionnels du monde entier. En utilisant la technologie ICP-OES & HPLC, TRITON a permis aux aquariophiles de : (1) Tester leur eau de mer, (2) Savoir ce qu'elle contient, et, (3) Agir pour la fixer quand la chimie s'égare de l'eau de mer naturelle. TRITON a formalisé ce changement de paradigme avec la MÉTHODE TRITON - une recette de conservation des récifs que chacun peut suivre. La MÉTHODE TRITON est aussi puissante que simple et convient à l'amateur qui veut simplement un bel aquarium facile à entretenir à la maison jusqu'aux besoins exigeants des aquariums publics, des zoos et des installations de recherche.

La MÉTHODE TRITON est un système holistique de maintien des récifs coralliens qui réunit les principaux avantages de la recherche de TRITON sur l'analyse élémentaire avancée de l'eau de mer (TRITON LAB), les réactifs très purs pour compléter et traiter l'eau de mer (TRITON REAGENTS) et l'éclairage LED premium qui a fait ses preuves dans la croissance des coraux SPS (LANI). Associée à notre célèbre service clientèle, l'innovation TRITON fait de l'entretien des récifs un plaisir et non une corvée.

La MÉTHODE TRITON : introduction et vue d'ensemble

Notre but en tant que gardiens de récifs est d'imiter l'eau de mer naturelle. L'eau de mer n'est pas mystérieuse, vous pouvez la créer en utilisant une recette d'eau distillée et d'éléments chimiques en proportions contrôlées. Supposons que vous avez installé votre aquarium avec un mélange de sel qui se rapproche de l'eau de mer naturelle. Est-ce que ça va rester comme ça ? Non ! Les poissons, les invertébrés, les plantes et les bactéries interagissent constamment avec l'eau de mer par la respiration, l'excrétion et le cycle naturel des nutriments. Ces réactions biochimiques consomment des éléments et détournent leurs proportions de celles de l'eau de mer naturelle. La consommation élémentaire est à la fois naturelle et normale et doit être prise en compte lors de l'entretien des récifs.

L'autre processus fondamental qui influe sur la qualité de l'eau de mer est la contamination élémentaire. Qu'on le veuille ou non, les éléments indésirables se retrouveront dans votre aquarium. La corrosion des métaux causée par l'équipement, les toxines environnementales causées par la peinture et même la nourriture que vous donnez à vos animaux sont toutes des sources de contaminants qui peuvent s'accumuler dans votre eau de mer naturelle et déformer l'équilibre de celle-ci.

Chaque aquarium récifal consomme des éléments et reçoit des contaminants de façon unique. La SEULE façon de savoir ce qui se passe réellement dans votre système est d'analyser votre eau de mer. Les tests TRITON LAB sont l'analyse d'eau de mer la plus précise, la plus complète et la plus abordable disponible pour les éleveurs de récifs. Lorsque votre eau est analysée, vous recevez un courriel avec un lien vers vos résultats en ligne, où un système de rapport facile à utiliser vous avertit de tout problème par un " feu de circulation ". Une calculatrice en ligne vous indique automatiquement quel supplément ou traitement utiliser et la dose exacte requise.

La beauté de la MÉTHODE TRITON est que vous n'avez pas besoin d'être un chimiste pour l'utiliser. Il suffit de tester votre eau de mer. Sachez ce qu'il y a dedans. Agir pour le réparer.

Mise en place d'un système de récifs TRITON METHOD

Un aquarium TRITON METHOD est une solution holistique sophistiquée et facile à utiliser pour le gardien de récif moderne. La première étape de l'élevage récifal est d'installer votre nouvel aquarium et de permettre au cycle bactérien azoté de s'établir.

Pour profiter pleinement des avantages de la MÉTHODE TRITON, nous recommandons à votre système d'utiliser un puisard avec un refuge d'algues séparé (10 à 20 % du volume du système) qui s'écoule à son tour dans le puisard principal où vous effectuez la filtration et appliquez le dosage de réactif. La capacité de la pompe de retour doit être d'environ 10 x le volume du système.

Un refuge d'algues en santé consommera des sous-produits de déchets animaux et certains métaux tout en exportant des protéines, des glucides et des métabolites utiles.

L'un des principaux avantages de la MÉTHODE TRITON est l'élimination de la nécessité de changer l'eau. Pour ce faire, un supplément quotidien de solutions TRITON Base Element remplace tous les macro-éléments et oligo-éléments essentiels éliminés par le métabolisme naturel de votre système récifal (voir consommation élémentaire ci-dessus).

Pour un nouveau système : Surveillez votre alcalinité à l'aide d'un test de gouttelettes.

Ajoutez quotidiennement les solutions Base Elements au puisard de votre système. L'objectif est d'atteindre et de maintenir une alcalinité de 8dKH. Commencez par une dose de 10ml / 100L de chacune des quatre solutions Base Elements (1,2,3a &3b). Continuez à surveiller votre alcalinité - si après un mois elle est encore inférieure à 8dKH, augmentez graduellement la dose des éléments de base jusqu'à ce que le niveau cible soit atteint. Une fois à 8dKH réduire la dose. Ceci assure que votre système a le complément complet d'éléments de base équilibrés dans les proportions correctes. Un autre avantage important de la MÉTHODE TRITON par rapport à d'autres techniques est que les solutions d'éléments de base contiennent également une suite complète d'oligo-éléments d'une importance vitale pour la santé des créatures de récif.

Note : le taux de consommation des macro-éléments et des oligo-éléments varie en fonction du mélange d'organismes vivants dans votre organisme. Ainsi, la dose quotidienne d'éléments de base varie d'un réservoir à l'autre.

Note : Base Elements est également disponible sous forme de super-concentré ioniquement équilibré (7x) appelé CORE7.

Commencer le test TRITON LAB...

Lorsque vous avez établi un système stable et bien équilibré, envoyez un échantillon de votre eau de mer à TRITON LAB pour analyse. Ceci fournit une mesure de base des macro et oligo-éléments dans votre eau de mer avant tout changement dû à une activité biologique et/ou à une contamination externe.

Sentir le pouls de votre système...

En enregistrant la quantité d'éléments de base que vous ajoutez au système quotidiennement et en effectuant régulièrement des tests ICP, vous sentez efficacement le pouls d'un magnifique système de récif corallien vivant. Seule la MÉTHODE TRITON vous donne un tel contrôle conscient. Lorsque votre système est installé pour la première fois, nous vous recommandons d'effectuer un test ICP tous les mois. Si tout s'avère équilibré / stable et qu'il n'y a pas de sources évidentes de contamination, vous pouvez prolonger l'intervalle des tests. N'oubliez pas que vous volez à l'aveuglette sans avoir fait de test. Le coût et le chagrin d'amour d'une contamination non détectée (remplacement du bétail perdu, eau de mer, temps et main-d'œuvre) sont toujours plus élevés que le coût des tests périodiques.

Détection et résolution de problèmes...

Alors que les solutions d'éléments de base fournissent les bases essentielles des macro-éléments et des oligo-éléments, il est inévitable dans les petits systèmes fermés qu'il y ait une certaine dérive de l'eau de mer naturelle - due soit à la consommation élémentaire (biologique), soit à la contamination. Le but des tests de routine de TRITON LAB est de vous alerter AVANT que des problèmes graves et potentiellement coûteux ne surviennent.

Dès que votre test est terminé et vérifié par TRITON LAB, vous recevrez un courriel vous informant que vos résultats sont disponibles en ligne. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et vos résultats sont présentés dans un système de rapports facile à comprendre, le " feu tricolore ". La plupart des problèmes sont dus à un ou plusieurs éléments trop faibles (supplément requis) ou trop élevés (traitement requis). Le système de rapport TRITON identifie ces problèmes, les signale par un "rouge" et vous indique automatiquement, à l'aide d'une calculatrice en ligne, quel complément ou traitement utiliser et la dose exacte requise.

Notre personnel de soutien peut être contacté pour de plus amples informations ainsi que la communauté TRITON METHOD dans son ensemble. En effet, en utilisant la MÉTHODE TRITON, vous contribuez à une meilleure conservation des récifs ! Chaque test contribue à une base de données statistiques qui modélise le comportement biochimique de l'eau de mer, ce qui améliore les conseils que nous fournissons à nos utilisateurs. La MÉTHODE TRITON a été créée pour les gardiens de récifs par des gardiens de récifs. Vous n'avez pas besoin d'être un chimiste pour l'utiliser et il y a de l'aide disponible si vous en avez besoin.

Une solution globale...

La MÉTHODE TRITON est la technique la plus simple et la plus rentable pour toute personne intéressée par l'élevage sur les récifs. Il est à la fois simple à utiliser et scientifiquement fondé, ne nécessitant aucune connaissance de la chimie ou des techniques analytiques. Il remplace l'essai et l'erreur par la capacité de prendre des décisions éclairées fondées sur des données exactes provenant de votre propre système. Il protège l'utilisateur contre les allégations non vérifiées et le battage publicitaire associés à de nombreux produits coûteux dans l'industrie des aquariums.

La MÉTHODE TRITON offre au détenteur professionnel de récifs les mêmes avantages, mais avec la possibilité d'adapter nos services analytiques et nos réactifs de classe mondiale pour des programmes commerciaux, de recherche et d'assurance qualité internes. Toute personne ayant besoin d'un traitement rapide ou volumétrique devrait envisager notre programme TRITON ENVOY qui permet à votre organisation d'effectuer des analyses d'eau de mer ICP en temps quasi réel.

Conseils pour les débutants...

Un aquarium récifal en système fermé est comme une pièce pleine de gens sans fenêtres - avec le temps, il devient étouffant et désagréable à cause de l'accumulation de gaz que nous n'aimons pas ! Dans votre système d'eau de mer, vous pouvez voir les signes d'une "pièce étouffante" dans l'état et le comportement de vos poissons, invertébrés et plantes. Il est évident que quelque chose ne va pas, mais que faire ? La solution traditionnelle est de changer l'eau de mer qui fait gagner du temps mais le syndrome de la salle bouchée revient vite. La MÉTHODE TRITON est comme une bouffée d'air frais car elle permet de détecter et de mesurer la contamination avant qu'elle ne devienne nocive.

La corrosion des métaux par les équipements, les toxines de la peinture, même les aliments que vous donnez à vos animaux peuvent ajouter des contaminants qui s'accumulent et déformer votre objectif de maintenir une "eau de mer naturelle". Heureusement, les tests ICP peuvent détecter quand ces éléments sont dans des proportions non naturelles et le rapport de correction d'erreurs recommandera un traitement pour résoudre le problème. Cependant, il est important de comprendre qu'il peut parfois y avoir des effets secondaires dus aux traitements appliqués à votre bassin récifal.

Par exemple, lorsque la filtration chimique au charbon actif est utilisée pour extraire le carbone organique dissous (COD), ou pour traiter la contamination au cuivre, elle permet également de nettoyer une partie de l'iode de votre système ! De même, si votre rapport de correction d'erreur recommande un dissolvant de phosphate à base d'aluminium (DETOX), il liera également l'arsenic, le baryum et un peu de fluorure. Il est donc important d'effectuer un suivi des tests TRITON LAB pour s'assurer que l'équilibre des éléments est maintenu dans votre système.

Téléchargement

Follow us on Facebook